Donc voilà, après une éprouvante session d'examens, la plus longue de ma vie qui plus est , c'est parti pour quelques jours à Londres. Direction Bruxelles le 24 juin au matin, pour prendre le bus qui devait nous conduire jusqu'à la capitale britannique. Je savais qu'on devait arriver là-bas vers 18h30, heure locale, mais je ne savais même pas si on devait prendre le ferry ou emprunter le tunnel sous la manche (vive l'organisation !). Je ne l'ai découvert qu'à Calais, après un trajet long, mais sans histoire.
En contrebas de la route, s'étiraient des wagons d'acier, le genre de trucs qu'on dirait faits pour une déportation , qui semblaient interminables ... ces fameux wagons étaient censés accueillir des bus ... c'était vraiment le truc le plus bizarre que j'aie vu de ma vie ! 35 minutes plus tard, on arrivait en Angleterre , et il nous restait encore une septantaine de kilomètres avant d'arriver à Londres.
On entra dans Londres faisait 28 degrés dehors, le soleil brillait, et moi j'avais juste une envie : sortir du bus et aller courir partout dans Londres (comme à chaque fois que j'arrive quelque part somme toute). Je dus bien prendre mon mal en patience , puisqu'on roula encore une bonne heure, quasi au pas, dans la ville défigurée aux quatre coins par des travaux ! D'ailleurs, on n'avait jamais vu autant de mecs de costard bleu foncé. Ca n'a rien à voir avec les travaux, mais ça nous a marqués.
Bref, on arriva ENFIN à la gare des bus, et il nous fallut prendre le métro, puisque, évidemment, notre hôtel était à l'autre bout de la ville.
ET PARLONS-EN DU METRO DE LONDONIEN !!! L'oeuvre d'un esprit malade !! Parfaitement ma bonne dame !! Déjà un aller simple 1 zone coûte 4,80£ (selon le taux de change de là- bas => environ 7 euros donc). Et puis, il fallait s'y retrouver, sur le plan, au milieu de ces dizaines de lignes multicolores qui s'entremêlaient ... je hais les métros. C'est bien pour cette raison, que les jours suivants, on a quasi tout fait à pieds. Parfaitement mon bon Monsieur, parcourir Londres à pieds ! Je pourrais écrire un article entier pour dire à quel point le métro, c'est le mal, mais bon, ce n'est pas le sujet céans.
Le lendemain, on décida d'aller chez Harrod's. A pieds, bien entendu, en passant par Hyde Park. Cet endroit, c'est la vie ! Au milieu de ce grand écrin de verdure, on en oublierait presque qu'on est à Londres ! En plus, j'ai vu un écureuil gris trop mignon. Mais c'est des sales bêtes , incapables de rester immobiles deux secondes, le temps qu'on les prenne en photo. Puis on a longé la rivière, j'ai fait des photos des armées de canards qui envahissaient les berges (comme à chaque fois que je vais quelque part quoi). Et j'ai vu des gens en rollers. Du coup, j'avais envie d'avoir des rollers , là de suite. Faudra que je pense à en prendre pour la prochaine fois !
Quelques minutes de marches encore, et nous voilà chez Harrods. on a commencé par le rez-de-chaussée, là où il y a les Food Halls , la partie rayon boulangerie-pâtisserie (et les cupcaaaaakes <3 ) , et aussi les étals de fruits, parce que oui, y a des gens qui vont acheter leurs bananes chez Harrod's, normal quoi (alors qu'on trouve les mêmes 20 fois moins cher au paki d'à côté) , le bar à caviar à 320 £ les 10 grammes, etc. Un jour, quand je serai riche, j'irai à Londres, j'irai acheter des bananes chez Harrods, et je reviendrai chez moi. Voilà.
Et là, on est le 16 juillet, et je reprends seulement l'écriture de cet article ! La procrastination, c'est mal m'voyez. Bref, pour en revenir à Harrods, on trouve vraiment de tout là-bas. Sauf peut-être le rayon animaux, là où des espèce de Paris Hilton iraient acheter des colliers plein de diamants coûtant plus cher que trois semaines de vacances à Tahiti, pour leurs chihuahua ... hé ben non. Ou alors, j'ai pas été voir assez loin.
J'aurais bien acheté un collier pour mon Socrate si j'en avais trouvé, mais après tout, on s'était déjà assez bien ruinés ainsi en cupcakes !
Du coup, c'est malin de continuer si tard à écrire cet article, j'me souviens plus de ce qu'on a fait ensuite .. Ah peut être Piccadilly Circus ... ouais voilà, métro jusque là, puis direction le M&M's World, le grand magasin de M&M's.
Sur le chemin j'ai vu un magasin rempli de trucs Bob l'Eponge, et je me suis bien sûr exclamée "OH MON DIEU IL FAUT QUE J'AILLE VOIR CA !!" Ceux qui me connaissent imaginent très bien la scène, n'est-ce pas :3 C'était le Nickelodéon Store. Sérieusement ... D'ailleurs le mec à l'entrée avait l'air fort amusé en me voyant.
L'émotion passée, on se rendit au fameux M&M's World , c'est juste gigantesque ce truc, ça fait 4 étages, et y a pleiiiiin de pièces, une de chaque couleur où sont exposés les articles assortis. Cet endroit est absolument epic !!! Et un rayonnage de M&M's Star Wars ... parce que c'est la folie à Londres avec Star Wars, on peut aller n'importe où, on trouvera des trucs Star Wars , c'est dingue !!
Après ça, on a continué notre route vers Trafalgar Square, puis Big Ben et le London Eye. Et le Shrek's Adventure. Ca on l'a pas fait, on a juste fait un tour dans la boutique de souvenir, et j'étais encore en mode "OH MON DIEU ... Des trucs Shrek partout ,etc etc" J'avais tellement hâte de voir ça en face ! Parce que j'avais déjà remarqué ça au loin, quand on est arrivés, et que notre bus était bloqué au milieu de travaux.
Et puis après ... heu on a fait la file pour les tickets, puis pour le London Eye, puis je sais plus trop .. ah si, on a du faire une étape par un restaurant hautement gastronomique et très réputé dans le monde entier ...bref, on a été au MacDo quoi. Dire qu'on avait encore de l'argent à ce moment là ... ah c'était le bon temps ! Et je pense que j'ai plus grand chose d"intéressant à raconter sur cette journée.
Et comment ne pas mentionner les magasins d'Oxford Street, ouverts jusque 20h voire plus tard (je sais, y a pas que là-bas que c'est comme ça mais ... pour moi qui vis dans le trou du cul de la Belgique, c'est pas commun m'voyez). Un hommage à mon cher et tendre qui avait le courage de me suivre dans (quasi) toutes les boutiques de cette grande rue à l'heure où les petit vieux sont confortablement installés devant leur télé pour regarder le JT.
Mon Dieu cet endroit, c'est la vie !! Non je m'en remets pas !
J'suis arrivée là-bas, j'étais pire qu'une gamine qui rencontre des princesses à Disneyland. Et encore, ça c'était juste en arrivant. Après on est rentrés dans des boutiques steampunk, et là c'était encore pire :D
Les vendeurs ont sans doute du me prendre pour une folle, mais faut me comprendre, on n'a pas tout ça par chez nous !
Un jour, je serai riche, et j'irai m'acheter une maison à Camden. Parce qu'il faut au moins y passer plusieurs jours pour tout voir ! Et comme je serai riche, je pourrai m'acheter des trucs là-bas, et non plus pleurer du sang en retournant l'étiquette d'un truc qui me plaît, parce que les prix là-bas ... voilà quoi :D
Ah oui, j'oubliai : CAMDEN C'EST LA VIE ! (Comment ça, je me répète ?)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire