dimanche 21 septembre 2014

Guinness , sheeps and Leprechauns



Ca faisait quand même assez longtemps que je n'avais plus posté céans. Je devais avoir la flemme sans doute.  Tellement la flemme que j'ai même attendu une semaine et demi après être rentrée d'Irlande pour poster ceci . o/

L'Irlande, c'est la vie ! Et oui, je dis ça chaque fois que je reviens de quelque part, mais à quoi vous attendre d'autre venant de moi ? :D L'Irlande, c'est la vie, pour de multiples raisons.

Tout d'abord, parce que l'Irlande, ça ressemble à la Norvège. Pas partout certes, mais certains paysages, c'est quasi exactement la même chose (cf la photo au dessus).
Les falaises de Moher, par exemple, m'ont trop fait penser aux falaises surplombant l'Océan Arctique, au Cap Nord : même rochers, même végétation bizarre qui pousse dans les pierres, et la boutique de souvenirs se trouve au même endroit, à droite en entrant ! Cela dit, au Cap Nord, j'avais pas vu beaucoup de gens faire bronzette, allongés sur le bord des falaises.

Ca, c'est à Moher ...

... et ça, c'est au Cap Nord
(Certes, la couleur de l'océan là ne donne pas envie d'y plonger :D)















                                                                                                                                                                                                             
En parlant de boutiques de souvenirs, celles à Dublin, sont juste géniales (je parle, évidemment de Carrolls, pour ceux qui connaissent). Y a tellement de putain de trucs INUTILES, genre des costumes de Leprechaun pour chien, des tees de golf Guinness, et j'en passe ! En Norvège, j'avais pas vu de costumes de Viking pour chiens. Cependant, en Norvège, y avait les chaussettes que je voulais à ma taille. Parce qu'en Irlande, si tu veux des chaussettes normales avec des trèfles dessus, tu dois chausser du 41 au moins pour en acheter. Les chaussettes pour les gens qui chaussent pas du 41, c'est ces affreuses petites chaussettes qui ne montent pas plus haut que la cheville. J'ai horreur de ces trucs là. Mais vraiment ! Le mec qui a eu l'idée de commercialiser ce genre de chaussettes mérite une place spéciale en Enfer.

Du coup, je suis rentrée d'Irlande sans chaussettes marrantes (mais quand même des chaussettes Looney Tunes de chez Primark, passage obligé dans ce magasin !), mais avec un petit drapeau, un nounours, un t-shirt, plein de biscuits, un chapeau vert et plein de prospectus inutiles sur les excursions qu'on a faites ! Et un collier pour mon Socrate aussi. Avec un petit grelot qui fait du bruit quand il se secoue la tête :D

Evidemment, on ne peut pas parler d'Irlande, sans parler de la gastronomie locale. Rien que dans le centre de Dublin, j'ai dénombré pas moins de 5 MacDo, 3 Burger King et 2 KFC. Sans compter tous ceux à l'intérieur des galeries commerçantes, que je n'aurais pas vus. Bref, on ne risque pas de mourir de faim, quand on va à Dublin haha. Mais voilà, 10 fast-food (+ tous les autres trucs un peu louches qui font aussi des hamburgers) quand on est là pour trois jours seulement, ça laisse trop de choix. Du coup, on a testé un resto traditionnel dans Temple Bar. Repas traditionnel + restaurant typique + musique irlandaise , c'eût été un crime que de ne pas le faire.
Et qui dit Irlande, dit Guinness, bien entendu. Pour ma part, j'en bois pas, mais c'est toujours marrant de faire jalouser mes amis amateurs du breuvage, en leur parlant de cette bière qui coulait à flots dans tous les pubs, ainsi que de la brasserie de la sus-dite bière :D

Et ça serait également un crime que de ne pas mentionner les fameuses boutiques vintage de Temple Bar, où l'on trouve des chemises du Joueur du Grenier (je suis sûre que c'est là qu'il va se fournir !), toutes sortes de pulls de Noël, et de robes à fleurs ressemblant aux tapisseries des années 50, entre autres. Le truc à voir , pour aller se marrer un coup. Ou être horrifié en se disant que des gens portent / ont porté ce genre de choses :')

Et en parlant de boutiques, c'est quand on va faire les magasins à l'étranger, qu'on se rend compte qu'on est pas trop gâtées en Belgique. On a un Primark dans notre pays. Un seul pour tout le pays. That's cute. Y en a deux à 200 mètres d'intervalle dans le centre de Dublin. Et pas des petits. Certaines de mes amies passeraient un week-end entier à écumer rien que le rez de chaussée 8D Je m'attendais quand même à trouver un plus grand étalage de chaussettes marrantes (en faire collection est ma plus grande ambition dans la vie !), mais au vu de la taille du magasin - au moins comme l'Inno de Bruxelles, mais avec des étages en moins - on a de quoi trouver son bonheur quand même. Je pourrais continuer longtemps sur ce sujet, mais là n'est pas le but de mon article :p


Galway
Et je ne puis clore cet article sans parler des irlandais eux-même (qui sont moins nombreux sur leur propre territoire que les moutons - 4,6 millions d'habitants pour 5,5 millions de moutons - au moins, y'aura toujours de quoi manger là-bas ). Ils sont marrants les irlandais. Surtout ceux dans les magasins de souvenirs, qui, quand ils voient que t'es pas irlandais, sont tout fiers de te demander si t'as apprécié ton séjour en Irlande, et de te dire de profiter du temps qu'il te reste dans leur beau pays.
A Galway, ville que j'ai vraiment adoré et que je vous conseille de visiter si vous allez en Irlande, j'ai acheté un collier pour Socrate (rouge et blanc, réfléchissant, avec un petit grelot doré - et il est tout mignon avec d'ailleurs 8D). La vendeuse m'a tapé la causette pendant bien un quart d'heure, en me disant à quel point elle avait apprécié ses dernières vacances en Belgique.


Cimetière à croix celtiques + abbaye en ruines. Les églises en bois de Norvège, c'est rien à côté de ça !


Bref, tout ça pour dire que

IRELAND > NORWAY . C'est aussi beau, il y fait plus chaud, c'est moins cher, et surtout, y a plus de fast-foods (j'ai toujours trouvé qu'on mange trop sainement en Scandinavie). That's all !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire