Le concert fut très bon ... nan ça ne fut pas très bon, ça fut merveilleux parce que Tyr, en live, c'est juste jouissif quoi. Surtout pour la 2e fois en sept jours ! Et Skalmold aussi (même que le bassiste, qui jouait pieds nus était content d'me revoir céans au premier rang. Il n'a pas eu le temps de m'oublier en une semaine. Hum bref, on peut rêver :D ). Et Finntroll bien sûr aussi. L'occasion de bien se lâcher et d'avoir mal à la nuque pour le reste de la semaine, tellement on a fait les cons.
Mais, nonobstant que ce concert fût absolument génial, il n'est pas l'objet de cet article. Parce que somme toute, c'est qu'un concert quoi. Même si les setlists qu'ont jouées ces groupes que j'adule avaient de quoi faire bander un âne mort. Non bref, je ne pouvais pas parler de ce concert sans mentionner ce qu'il s'est passé après.
Parce que rencontrer les membres d'un groupe et faire des photos avec eux, c'est une chose. Mais leur taper la causette en danois alors qu'ils ne le sont même pas (et se faire comprendre nondidju!) assis sur une attache de remorque, comme si on était potes depuis toujours, bah c'est autre chose ! Et c'est trop la classe.
Et puis, comme y'en a qui voudront se foutre de moi, autant prendre l'histoire depuis l'début. Enfin y'a pas vraiment d'histoire mais bon, you know what I mean. J'vais core passer pour une groupiasse hystérique, mais j'assume héhé :D (Parce que oui, les photos où je fais des câlins au guitariste de Tyr, ou celles où l'on embrasse Heri Joensen ou Mathias Vreth, ça fait légèrement groupiasse hystérique, mais que voulez-vous, il faut que jeunesse se passe, n'est-il pas.)
En fait, je suis en train d'écrire un article sur le fait d'avoir rencontré des membres de groupes de metal nordique après un concert. Boarf, après l'article sur les sièges de train, je peux bien tout écrire. Et sur celui-ci au moins, on peut s'foutre de maggle. Parce que oui, y'a de quoi :
Arriver près du divin Heri Joensen , lui demander toute contente en danois, et au milieu de... plein de monde pour avoir une photo avec lui, et l'entendre répondre un "WHAT ?! O__o" , ça donne vraiment l'impression de parler danois comme une brêle. Mais c'est pas grave, c'est Heri Joensen, il peut se l'permettre ! Même si tout l'monde autour se gaussait à qui mieux mieux. Et puis d'abord, j'voudrais vous y voir, à parler danois tiens d'abord !
Parce que moi, au moins, j'ai réussi à tenir une conversation avec Vreth et avec le bassiste de Tyr, en danois et en m'faisant comprendre, et ça c'est trop bien. Et oui, il en faut peu pour me contenter, j'suis un peu une imbécile heureuse sur les bords et je le vis très bien :D
![]() |
Groupiasses hystériques : lvl over 9000. On assume et on aime ça 8D |
Ahahah il déchire cet article! Fière d'avoir fait la groupiasse hystérique avec toi! Au plaisir de remettre ça! :D
RépondreSupprimer